Les 10 plus belles plages au Québec

par Publisac Promo 0 views0

À défaut de ne pas voyager trop loin cette année, nous avons décidé de lister, selon nous, les plus belles plages à visiter cet été au Québec. En couple, entre amis ou avec les enfants, profitez d’une journée sous le soleil et dans l’eau, au plus grand bonheur de tous. Psst! N’oubliez pas votre pique-nique, bouteille d’eau, serviette de plage et votre crème solaire, et retrouvez tous ces éléments indispensables à bas prix dans nos circulaires!!  ⛱

  1. Plage de la Grande Échourie, Îles de la Madeleine

C’est une plage de 8.5 kilomètres de long! L’eau est chaude et il est parfois possible d’apercevoir des phoques au loin. 

2. Plage municipale du lac Taureau, Lanaudière

Profitez de cette plage située à moins de deux heures de Montréal. Il est aussi possible d’explorer ce réservoir en kayak ou en canot puisqu’il a une superficie de 95 km2. 

3. Plage du Lac Simon, Outaouais

Du sable fin, une eau claire et chaude, des jeux d’eau et des glissades. C’est l’endroit idéal pour une journée en famille!

4. Plage de l’Île St-Quentin, Trois-Rivières

Une si belle plage, tout près du centre d’une grande ville… c’est rare! Si vous n’avez pas de parasol à la maison, ne vous inquiétez pas. Il y a plusieurs arbres sur cette plage qui vous feront de l’ombre lors de vos pauses hors soleil. 

5. Plage du Cap-Saint-Jacques, Montréal

Se baigner en ville, est-ce possible? Oh que oui! La plage de sable naturel du Parc nature du Cap-Saint-Jacques est l’endroit idéal pour se rafraîchir à quelques minutes du centre-ville. Il est aussi possible de se promener sur l’eau en kayak, canoë ou pédalo. 

6. Plage de Saint-Irénée, Charlevoix 

Cette magnifique plage au bord de la route 362 offre un paysage des plus grandioses. De l’autre côté de la route se trouve un petit casse-croûte fort accueillant : Chez Ginette. Profitez-en pour manger une bonne crème glacée tout en regardant les vagues, les cheveux dans le vent!

7. Plage du lac Faillon, Abitibi-Témiscamingue

Cette plage est située en plein coeur de la forêt Mégiscane et est l’endroit idéal pour se reposer sur un lit de sable chaud. L’eau est claire et le sable presque blanc. D’ailleurs, c’est à cet endroit que la photo du coucher de soleil représenté sur la carte d’assurance maladie a été prise, en 1974!

8. La baie de Beauport, Québec

Cet endroit est une petite oasis située à quelques minutes du centre-ville de Québec. Il y a plusieurs activités disponibles pour les enfants et un bar pour les adultes! Quoi demander de mieux? 

9. Plage de Coin-du-Banc, Percé, Gaspésie

5 kilomètres de sable blanc, une vue sur les falaises et le parfait son des vagues, ça vous dit? En bonus, l’eau revêt même des teintes turquoise à certains moments de la journée. À votre disposition, il y a des tables de pique-nique, des balançoires, des vestiaires et des toilettes. À noter que la plage n’est pas surveillée. 

10.  Plage de Saint-Zotique, Vaudreuil-Dorion

À seulement 45 minutes de Montréal, cette plage vaut le détour! Il y a de nombreuses activités pour occuper toute la famille, telles que des glissades, pataugeoires, modules de jeux, et plus encore!. Pour les adultes, il y a des cours de danse Zumba et d’aquaforme (offerts gratuitement!).