Comment se rafraîchir en temps de canicule?

par Publisac Promo 0 views0

Nous en sommes qu’au début de l’été seulement et les journées chaudes se font assez fréquentes. Avez-vous de la difficulté à vous rafraîchir? Nous avons déniché quelques petits trucs qui, on l’espère, pourront vous aider à passer au travers les journées chaudes! 

1.Restez hydraté

C’est bien connu, mais l’hydratation est la clé, surtout lors des canicules. En temps normal, il est suggéré de boire 2 litres d’eau par jour, mais en temps de canicule, nous vous suggérons de boire le double, soit 4 litres d’eau par jour. L’eau fera du bien à votre corps et à votre esprit. 


2. Sortez la literie d’été 

Rangez la couette, les coussins, les jetés… Ne dormez qu’avez l’essentiel! Les draps en lin sont super pour la saison chaude. Ils respirent bien et sont très confortables. Évitez le superflu!

3. Fermez tout, même les fenêtres!

En temps de canicule, il est conseillé de fermer les fenêtres. Ce n’est pas en ouvrant les fenêtres et les portes de votre maison que vous allez rafraîchir l’air ambiant de la maison. En vous assurant de fermer les fenêtres, vous empêchez la chaleur de pénétrer chez vous. Cependant, nous vous suggérons d’ouvrir vos fenêtres tôt le matin ou en fin de soirée, pour faire aérer les pièces avec de l’air un peu plus frais.

4. Évitez les ampoules incandescentes 

Les ampoules qui dégagent trop de chaleur… non merci! Procurez-vous des ampoules fluocompactes. Elles vous feront sauver des sous sur votre prochaine facture d’électricité et elles dégagent beaucoup moins de chaleur dans la maison. 

5. L’eau froide… ça fait du bien!

N’hésitez pas à prendre plusieurs douches froides par jour si cela vous fait du bien, ou encore, à vous trempez les pieds dans un bac rempli d’eau froide. Si vous sortez à l’extérieur, apportez une bouteille d’eau bien froide pour rester hydraté. Il existe des bouteilles d’eau isothermes qui gardent le liquide froid pendant des heures!

6. Votre habillement fera toute la différence! 

Portez des vêtements amples et de couleur claire, de préférence en fibre naturelle comme le lin, le chanvre, le coton. À l’extérieur, n’oubliez pas de porter un chapeau ou une casquette. 

Bonne canicule!