5 façons de prendre du temps pour soi au quotidien

par Publisac Promo 0 views0

 

 Avez-vous pris du temps pour vous cette année? C’est tellement important de s’arrêter et de se permettre de relaxer, ou encore de faire vos activités favorites de temps en temps. Avec l’arrivée de la fin d’année, nous vous suggérons de prendre du temps pour vous afin de commencer tout en fraîcheur et en douceur l’année 2020. Comment s’y prendre? Voici 5 façons de prendre du temps pour vous, au quotidien.

 1.Buvez votre café/thé en toute tranquillité 

Une bonne tasse de café à la main, encore dans votre pyjama, bien au chaud à la maison. C’est une dizaine de minutes qui permet de bien commencer la journée. Regardez dehors, laissez votre esprit se détendre. Les boissons chaudes ont un effet enveloppant qui font instantanément du bien. 

2. Fermez vos appareils électroniques

De temps en temps, pourquoi ne pas déconnecter de vos appareils pour quelques heures? Une pause numérique fait tellement de bien à l’esprit et est essentielle lorsque vous souhaitez prendre du temps pour vous. Il est facile de se laisser distraire par son cellulaire et toutes les applications disponibles dans l’Ère où nous sommes. Laissez-les de côté et faites une activité qui vous permettra de penser à autre chose.

3. Sortez prendre l’air

C’est pourtant si simple, mais si souvent négligé. Prendre l’air fait un bien immense au mental et au physique. Aller faire un tour à l’extérieur les mains vides. Pas de téléphone ni de musique. Écoutez les sons, observez toute cette beauté qui vous entoure. 

4. Mangez un repas qui vous plaît

Pressé dans le temps, on oublie souvent de prendre le temps de manger lentement. Concoctez un plat que vous aimez, que vous trouvez bon et réconfortant. Cuisinez en écoutant une musique qui vous fait chanter et danser. Prenez un verre de vin et dégustez chaque bouchée de ce repas. Vous le méritez!

5. Lisez un bon livre

Enfilez votre ensemble de vêtements confortables, allongez-vous sur le divan avec une couverture toute douce et commencez à lire un nouveau roman. Que ce soit pour 20 minutes ou une heure, c’est un moment qui vous appartient et qui vous permettra de relaxer en vous laissant emporter par les mots. La lecture aide à réduire le stress et à stimuler le cerveau, et permet de se divertir. Que du positif!

Pour encore plus d’idées, consultez www.publisac.ca