Organisation de la cuisine, projet du vendredi!

par Publisac 2 995 views0

À l’arrivée de l’automne, on passe beaucoup plus de temps dans la cuisine à préparer de bons plats réconfortants. C’est toujours plus agréable de cuisiner lorsque la cuisine est bien organiser; on trouve les ingrédients plus facilement, les ustensiles et les accessoires. Voici quelques projets à faire, très simple, pour vous faciliter la vie dans la cuisine.

  1. Mettre les aliments du garde-manger dans des pots de verre comme des pots Masson. En plus de bien voir les ingrédients, ils se conserveront plus longtemps loin des petits insectes et de l’humidité. De plus, si vous avez l’habitude d’utiliser certains items plus que d’autre comme le sucre pour votre café ou des petites collations pour les fringales, visez le couvert du pot sous les armoires de la cuisine. Vous gagnerez ainsi de l’espace sur le comptoir! Voyez ici les instructions (en anglais)
  2. Vous ne savez pas quoi faire avec vos jolis linges à vaisselle? Prenez des épingles à linge au Dollarama et collez-les sur un mur ou sur une porte d’armoire. L’exemple ci-dessous provient d’ici.
  3. Placer dans les aliments que vous utilisez ensemble au même endroit, sur la même tablette. Au moment de cuisiner, il sera plus facile de repérer la poudre à pâte et le bicarbonate de soude pour vos fameux biscuits.
  4. Les armoires ne sont pas utilisées à leur plein potentiel. Les portes sont souvent oubliées. Prenez un peu de peinture à tableau, peignez l’intérieur d’une porte et inscrivez les différentes mesures souvent utilisées en cuisine ainsi que leur correspondance. Voyez la belle idée ci-dessous.
  5. Finalement, utiliser des portes magasines dans l’armoire pour y mettre les rouleaux de papier d’aluminium, papier ciré et pellicule plastique. C’est pratique et vous libérez ainsi de l’espace dans les tiroirs!

Quels sont vos trucs dans la cuisine?

5.0

Leave a Reply