Offrir du chocolat à la St-Valentin est bon pour le coeur!

par Publisac 1 201 views0

Bonnes nouvelles pour les amoureux du chocolat!

Selon plusieurs études, le chocolat serait bon pour la santé si consommé avec modération et s’il contient plus de 60% de cacao. En fait, c’est dans le cacao que l’on retrouverait les substances chimiques telles que les flavonoïdes ou les phénoliques. Il s’agit d’antioxydants qui ont comme bienfaits, non négligeables, sur la santé cardiovasculaire, la mémoire et la circulation sanguine. La consommation de cacao stimulerait aussi la production des neurotransmetteurs participant à la régularisation de l’humeur et du sommeil. De plus, 100 g de chocolat noir à 70% contient 15 g de fibre, ce qui aiderait le transit intestinal plus qu’une courge ou du concombre.

Néanmoins, il est conseillé d‘opter pour du chocolat noir plutôt que du chocolat au lait ou autre. Ces derniers seraient plus sucrés et plus caloriques. Ce sont les chocolats noirs les moins sucrés qui sont bénéfiques pour le corps et même pour la peau. Même s’il est un peu plus amer que les autres chocolats, optez pour celui-ci pour calmer votre rage de cacao, vous en tirerez plus d’avantages.

Cependant, les études sont basées sur des sujets buvant du cacao plutôt qu’une palette de chocolat. Cette dernière est plus grasse et plus sucrée que la boisson de cacao. Alors, même si le chocolat ne fait pas engraisser, il ne fait pas plus perdre de poids. Comme dans toute bonne chose, il ne faut pas abuser afin de profiter des avantages de ce super aliment.

Pour plus d’informations sur les études dont nous faisons référence, vous les trouverez ici, et puis ici.

Leave a Reply