Le plaisir de l’Halloween

par Lili Marchand - Onmagasine.ca 2 378 views0

lili-marchand-halloween

J’adore l’Halloween, quand j’étais jeune c’était soit pour passer aux portes ou en donner à la maison.  À l’adolescence et jeune adulte, c’était les fêtes avec les amis.  Maintenant que je suis une maman, j’ai transmis ce plaisir à mes filles!

C’est la soirée, même s’il y a de l’école le lendemain comme cette année, que je suis lousse sur l’heure du dodo !

Pour les lunchs

L’Halloween est un lundi, donc école avec lunch et collations! Peut-être mettre des petites surprises dans les sacs.  Bien évidemment pas des bonbons pour ne pas que les enfants se fassent chicaner…  Mais un petit napperon orangé avec la serviette de table assortie!  Un petit gâteau pour dessert avec aussi un look d’Halloween !  Une petite folie : mettre des dents de vampire en plastique (comme un dentier) autour de la serviette de table.

Du Jell-O dans un moule en forme de cerveau ou de crâne pour dessert.

Si ce n’est pas pour l’école, mais au retour, une petite collation des dentiers faits avec des tranches de pommes et des petites guimauves tel que décrit par ici…

Des petits sacs pour les amis de la classe est aussi une belle attention.  Bien évidemment avec les normes de sécurité des allergies à l’école.  Si vous voulez aussi donner des petites surprises du magasin du dollar au lieu des bonbons peut aussi être une option.

Pour la soirée

Faire un souper à la chandelle pour rester dans l’atmosphère!

J’aime la tradition des citrouilles.  On peut aller la choisir dans les champs à certains endroits.  Si vous n’avez pas le temps, les supermarchés en ont !

Si vous n’ouvrez pas la porte parce que vous passez, vous pouvez penser à laisser une citrouille avec chandelle sur le balcon avec un petit bol de friandises avec l’inscription « servez-vous ».  Je le fais tous les ans et je crois que c’est une bonne idée.  Je croyais que les enfants allaient « se lâcher lousse » et prendre le max mais non, il en reste toujours à mon retour!

Vous pouvez également colorer votre citrouille turquoise pour afficher que vous donner des choses qui ne comportent pas de composants allergènes.

L’après-Halloween

Une petite idée économique : allez dans les magasins le lendemain pour les liquidations.  Vous aurez des surprises pour l’an prochain!  Certains costumes sont aussi à des prix vraiment bas, vous pourrez remplir le bac de déguisement pour l’année !

Je vous souhaite une belle fête de l’Halloween avec beaucoup de plaisir et surtout de bonbons !