Des solutions efficaces et gratuites pour dégager sa voiture de la glace

par Publisac 2 119 views0


Des situations que l’on voit trop souvent cet hiver sont le verglas et son véhicule pris dans la glace. Nous vous avons recommandé une technique facile pour déglacer les vitres de votre véhicule grâce à un mélange maison et peu dispendieux. Cependant, peu utile sur la glace qui se trouve sous les pneus de la voiture…

Alors, tel que vous sur Protégez-vous, il existe plusieurs moyens pour dégager sa voiture de la glace, et ce gratuitement.

 

Tapis de voiture
Une solution à la non-adhérence des pneus de voiture est d’utiliser tout simplement les tapis de votre véhicule. Ils sont toujours à portée de main!
Glissez-les le plus loin possible sous les pneus en prenant soin de mettre la partie rugueuse sur la surface que les pneus toucheront. Ceci assurera l’adhésion du caoutchouc et fera sortir la voiture de la glace.

 

Boîte en carton
Dans le même principe que le tapis de voiture, prendre une boîte en carton qui traîne à la maison et la couper en deux pour les glisser sous les pneus de la voiture. Accélérez tranquillement!

 

Publisac vous conseils aussi d’essayer ces solutions alternatives :
Demander de l’aide à un voisin
Tout simplement, demander à un voisin ou un passant dans la rue pour vous aider en poussant sur le véhicule. Cette technique peut s’avérer efficace, mais pas des plus sécuritaire. On vous recommande d’être d’une grande prudence.

 

Utilisez le transport en commun
Si vous n’arrivez pas à sortir votre voiture de la glace, prenez tout simplement l’autobus ou le métro. Vous aurez en plus moins de chance d’avoir un accident!

 

Découvrez 5 autres solutions sur Protégez-vous!

 

Vous avez d’autres moyens à nous partagez? Faites-le dans les commentaires et nous ajouterons vos suggestions afin de les faire connaître à tous!

Leave a Reply