Astuces déco à petits prix!

par Publisac 1 333 views0

Je ne suis pas une pro de la rénovation, mais au cours des dernières années, mes nombreux déménagements m’ont permis d’apprendre à me débrouiller de mes 10 doigts. De plus, mon budget d’étudiante à l’époque ne me permettait pas d’investir énormément dans des rénovations ou de la décoration. C’est de là qu’est née ma passion pour le DIY (Do It Yourself) et Pinterest.

Dès que le printemps se pointe le bout du nez, c’est plus fort que moi : l’envie de donner une touche de fraîcheur à mon chez-moi prend le dessus. Voici donc quelques de mes découvertes qui sont peu dispendieuses, simples et qui auront un grand impact sur votre nouveau décor.

 

1)      Créer une galerie photo

Vous avez de jolies photos de voyage? Des affiches que vous avez dénichées dans des expositions? Des images imprimées trouvées directement sur Internet? Des dessins coloriés par vos enfants? Toutes ces œuvres d’art peuvent maintenant avoir leur espace dans votre galerie photo. Ce qui est le plus difficile à faire, c’est de bien répartir les cadres sur le mur. Voici donc un court vidéo du blogue A Beautiful Mess qui vous donnera, sans doute, de bons trucs pour y parvenir.

Je qui est intéressant avec cette astuce déco, c’est qu’on a déjà souvent tout sous la main pour le faire. S’il vous manque de cadres, jetez un coup d’œil ici! De plus, votre galerie sera unique et peut être utilisée dans n’importe quelle pièce de la maison. Je compte bien le faire pour ma nouvelle salle à manger, et vous?

 

2)      La peinture à craie

Idéal pour une chambre d’enfant ou un mur de la cuisine, le mur de craie permet de laisser des notes, écrire le menu de la semaine où dessiner des personnages tout droit sortis de notre imagination. Ce qui est bien maintenant, c’est que le mur ne doit pas être obligatoirement noir. En créant votre propre mélange, il est possible de le faire de la couleur de votre choix.  La recette que j’ai trouvée provient de Appartment TherapyVous aurez besoin de :

  • 1 tasse de peinture dans un contenant
  • 2 cuillères à soupe de coulis sans sable

 

Vous n’aurez qu’à bien mélanger afin qu’il n’y ait pas de grumeaux. Appliquez la peinture au pinceau mousse ou à l’aide d’un rouleau. Une fois que le tout est sec, frottez une craie de côté sur la surface. Passez un chiffon sec pour retirer l’excédent. Voilà, le tour est joué! Voici quelques exemples d’applications.


3)      Des plantes

En plus de purifier l’air, les plantes ajoutent une touche de couleur à n’importe quelle pièce. C’est facile d’en trouver, souvent les centres de rénovation ou grandes surfaces ont un large éventail de choix. Ce peut même être des fines herbes pour la cuisine, on pense pratico-pratique! Une fois que vous avez trouvé les plantes et fleurs qu’il vous faut, donnez-leur une touche personnalisée.

 

Voilà! J’espère vous avoir donner de bonnes idées. Que changerez-vous à votre décor sans que votre projet vous coûte une fortune?

Leave a Reply