Aliment vedette : les pâtes alimentaires

par Publisac 1 785 views0

Qu’elles soient maisons ou du supermarché, les pâtes alimentaires sont une solution simple et rapide pour tous types de repas. Des plats réconfortants comme la lasagne ou une salade de pâtes qui nous rafraîchit en été, tous sont des classiques de nos cuisines.

Normalement, à base de farine, d’œufs et de sel, les pâtes constituent une base sur laquelle il est possible d’innover et improviser selon ses goûts avec une sauce ou tous autres accompagnements. Il existe plusieurs sortes de pâtes qui viennent sous différentes formes et couleurs sans gluten, aux céréales, farcies, etc. Très économiques et faciles à préparer, les pâtes alimentaires offrent plusieurs nutriments comme des vitamines et minéraux.

Un bon prix pour les pâtes serait de 0,99 $ pour 900 grammes. Selon le type de pâtes et la qualité, les prix peuvent varier.

Sur le site de Canal Vie, la nutritionniste Ève Godin à créer un top 10 des meilleures pâtes alimentaires des supermarchés. Vous y retrouverez entre autres,  en première position la lasagne blé entier à 100% Menu bleu du Choix du Président suivi par les Penne Plus de Barilla ainsi que des Spaghettini Moissons Santé Catelli.

Conseils de cuisson :

  • Déposez une cuillère de bois sur le dessus de votre chaudron. Ceci empêchera l’eau bouillante qui mousse de déborder et de tomber sur le four
  • Utilisez beaucoup d’eau. Plus les pâtes ont de l’espace pour cuire, moins elles ne colleront entre-elles
  • Évitez de mettre de l’huile dans l’eau. L’huile empêche la sauce de bien se mélanger aux pâtes

Vous avez envie d’essayer une nouvelle recette de pâtes? Découvrez nos trouvailles Pinterest juste ici!
N’oubliez pas de consulter les meilleures aubaines en épicerie de la semaine!

Abonnez-vous au tableau Aliment vedette : les pâtes alimentaires de Publisac sur Pinterest.

Leave a Reply