Jardinage : préparer son jardin pour l’été en 5 étapes faciles

par Solveig McClure Poirier 3 879 views0

gardening-blog

 

1. S’attaquer à la pelouse

La pelouse a la vie difficile tout au long de l’hiver. À l’arrivée de l’été, on lui doit bien un petit rafraîchissement. Pour ce faire, menez-vous d’un scarificateur ce qui vous permettra d’aérer l’herbe tout en alimentant la pelouse en éléments nutritifs.

2. Nettoyer le jardin

C’est au tour du jardin de subir un petit rafraichissement. Munissez-vous d’une débroussailleuse afin de couper tout ce qui ne doit plus être là. On s’occupe des plantes hautes qui auraient continué de pousser pendant l’hiver, on taille la haie, on enlève toutes les feuilles qui auraient survécus aux saisons.

3. Sortir les plantes

Avec les hivers canadiens, nous n’avons pas vraiment le choix de rentrer les plantes à l’intérieur pour la saison. À cette période de l’année, on les remet à l’extérieur. Ceci favorisera leur épanouissement tout en vous permettant de faire un tri.

4. Plantez!

Vous vous y êtes pris un peu en retard cette année et vous ne savez plus trop quoi planter dès aujourd’hui? Voici quelques suggestions: les courges, tomates, courgettes, concombres, aubergines, chou, laitue, la menthe, la ciboulette, le thym, le basilic… En voilà des suggestions!

5. Profitez!

Parfois on ne réalise pas que l’on travaille très fort pour tout mettre en place sans jamais vraiment profiter de son jardin. Installez-vous un coin comfortable et profitez de la journée pour lire un bon livre ou pour siroter un breuvage fruité Appréciez votre espace!

Pour des idées de décorations pour la cour et le jardin, consultez notre tableau Pinterest.