Faites le plein de culture lors de la relâche scolaire!

par Publisac 623 views0

relâche-scolaire

 

La semaine de relâche est une occasion privilégiée de vous retrouver en famille et de faire de belles activités parents-enfants. Cette année, pourquoi ne pas vous imprégner de culture?

 

Musées

Si vous n’avez encore jamais mis les pieds dans ce musée devant lequel vous passez régulièrement, partez à sa découverte! Et puis, pourquoi ne pas planifier un rallye des musées situés à moins de 20 kilomètres de votre domicile? Vous en apprendrez davantage sur l’histoire et la culture de votre région… ce qui vous inspirera probablement d’autres escapades!

 

Cinéma

Vous comptez des cinéphiles parmi les membres de votre famille? Pour leur faire plaisir, réservez une soirée (ou un après-midi) cinéma dans l’horaire de votre semaine de relâche. Bien sûr, vous pouvez louer des films et les visionner dans le confort de votre foyer. Par contre, rien n’égale l’excitation de se rendre dans une vraie salle de cinéma et de plonger littéralement dans l’action. Psitt! C’est encore plus vrai lorsque le film est en 3D!

 

Concerts

Quelles sont les préférences musicales des membres de votre tribu : classique, folklorique, jazz, pop, rock? Lors de la semaine de relâche, profitez du temps qui vous est alloué pour assister à des concerts musicaux qui vous donneront envie de fredonner des airs accrocheurs — et d’esquisser quelques pas de danse, qui sait!

 

Théâtre

Assister à une pièce de théâtre en famille est une autre activité culturelle passionnante à ajouter à votre agenda. Drame, comédie, théâtre de marionnettes, comédie musicale ou improvisation : il y a de tout pour tous les goûts!

 

BV :

Musée, cinéma, concert, théâtre : quelles activités culturelles passionnantes mettrez-vous à votre agenda?

>