Déménager sans souci et à moindre coût

par Lili Marchand - Onmagasine.ca 1 096 views0

Le cher déménagement, je sais que plusieurs en font un sport annuel et j’avoue que je n’ai jamais été une adepte. À moins d’avoir des amis qui ne « coutent pas cher », c’est souvent une grosse dépense. Le coût des déménageurs est souvent exorbitant surtout si on déménage (comme plein de monde) le 1er juillet. Si vous déménagez cette année en juillet, vous devriez déjà avoir fait votre réservation.

Je ne veux pas vous faire paniquer, mais C’EST DANS UN MOIS! Réserver un camion et des déménageurs le plus rapidement possible et surtout pas n’importe qui! Trouver dans les petites annonces ou sur Kijii peut être hasardeux! Il faut que ça soit des professionnels qui ont une assurance dommages pour éviter les mauvaises surprises. Préparer vos choses pour que tout soit prêt lors de leur arrivée. N’oublions pas qu’ils fonctionnent à l’heure… $$$ Avoir un système qui identifie les boîtes et surtout dans quelle pièce la boîte doit aller. Plus d’efficacité et de rapidité donc moins de bidoux $$$.

N’oubliez pas de prendre des photos de vos choses surtout les gros électroménagers et autres. Prenez une photo du journal de la journée pour prouver la date de la prise de photos. Vérifiez les objets fragiles le plus rapidement possible. S’il y a un problème, ça sera plus facile pour les assurances.

Maintenant, parlons du stock…

Faire le tri de nos choses est le départ. On ramasse souvent des choses inutiles que l’on garde « au cas où ». Y aller pièce par pièce. Donnez, vendez et n’oubliez pas d’aller à l’éco centre de votre coin pour ne pas mettre des choses aux poubelles qui ne devraient pas se retrouver dans l’environnement.

Et vous ne voudrez pas payer pour transporter des choses inutiles.

Être prêt

Chercher dans les boîtes pour des choses dont l’on a besoin maintenant peut être un casse-tête. Économiser du temps et de l’énergie (parce que déménager est fatigant). Voici donc quelques idées pour ne pas être pris au dépourvu.

  • Une trousse de premiers soins pour les petits bobos.
  • Des sacs à ordures, des produits nettoyants, une balayeuse portable, essuie-tout et un balai. Pour quitter la place propre et pour avoir tout à portée de main pour le nouveau chez soi.
  • Une petite boîte à outils comportant un tournevis à pointes multiples, une paire de pinces, un ruban à mesurer, de la corde, un marteau et des clous ou vis. Mettez-les dans un bac à part pour y avoir accès rapidement.
  • Une boîte pour la première nuit au nouveau logement. Un pain, des craquelins, des céréales, du beurre d’arachide, etc.
  • Des ustensiles.
  • Une glacière pour la bouffe de la journée et surtout des bouteilles d’eau.
  • Avoir quelques boîtes vides pour les trucs oubliés quand on vide la place.

Le principe d’organisation est la base d’un bon déménagement. Si vous êtes prêt, ça ira mieux, vous allez être fatigués, mais vous dormirez mieux !

Bon déménagement!