Aliment vedette : le poulet entier

par Publisac 2 526 views0

Dans les supermarchés, il est régulièrement possible de profiter d’une aubaine telle que 2 poulets entier pour 12 $. C’est en fait un excellent moment pour cuisiner le poulet. Pour un petit prix, vous aurez des cuisses, des poitrines, des ailes et même plus. C’est donc une aubaine tout à fait rentable à condition d’utiliser le poulet complètement.

Personnellement, lorsque je fais cuire les poulets, je congèle des portions individuelles de sorte qu’au moment où je prépare mon lunch, j’ai une part de protéines à inclure à mon repas. C’est aussi parfait pour faire des Hot-chicken, des sandwichs salade de poulet, des fajitas… il y a une tonne de façon d’apprêter les restes de poulet.

Afin de maximiser vos poulets, voici quelques astuces :

 

TECHNIQUE POUR COUPER LE POULET

Ricardo a fait une excellente vidéo pour découper le poulet. De cette façon, vous ne gaspillerez aucune partie. Grâce à cette méthode, vous pouvez congeler vous-même des parties que vous cuisinerez plus tard. De plus, comme Ricardo le suggère à la fin de la vidéo, en faisant bouillir la carcasse, vous obtiendrez votre bouillon de poulet maison.

FAIRE SON BOUILLON DE POULET

Ce qui est intéressant à le faire maison, c’est que vous pouvez contrôler la quantité de sel et aussi mettre vos épices et fines herbes favorites fraîches ou non. Voici ma recette que je fais lorsque j’ai un poulet entier :

  1. Faites bouillir la carcasse ou le poulet entier dans une casserole remplie d’eau en y ajoutant de l’oignon jaune, du céleri, des carottes, quelques tomates cerises et une foule d’épices comme de l’origan, de la poudre d’ail, du persil, de la ciboulette, du romarin et du basilic. N’oubliez pas la petite touche de sel et de poivre.
  2. Une fois que le poulet est cuit, environ 1h-1h30, retirez le poulet de la casserole ainsi que les légumes. Versez le liquide dans un contenant en le passant au tamis.
  3. Laissez refroidir et congelez au besoin dans un moule à glace pour obtenir des portions individuelles ou utiliser immédiatement pour faire une soupe, cuire un riz ou ce dont vous avez envie.

L’APPRÊTER

C’est évident que vous pouvez manger tout simplement une cuisse de poulet avec l’accompagnement de votre choix, mais si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques suggestions :

Abonnez-vous au tableau Inspirations recettes à base de poulet de Publisac sur Pinterest.

Leave a Reply