Une expérience camping, ça vous dit?

Une expérience camping, ça vous dit?

8 août 2022 | Publisac

Pour plusieurs, l’été est synonyme de baignade, de terrasse, de BBQ et… De camping! L’une des beautés du Québec se retrouve certainement dans ses grands espaces naturels et ses nombreux sites de camping. Que ce soit pour profiter des longues soirées chaudes, pour se coller les doigts avec des guimauves grillées ou simplement pour prendre une pause du quotidien, le camping est un générateur de souvenirs pour les petits et les grands. Cette saison, oxygénez votre cerveau et découvrez les plus beaux campings de la province. 

#1. Camping de Carleton-sur-Mer 

Ce site de camping vous offre la chance de pouvoir camper au cœur d’une des plus belles baies au monde! Le gros plus? Aucun moustique en vue! Seulement un panorama époustouflant grâce à ses paysages maritimes époustouflants.

Source : https://campingcarletonsurmer.com 

#2. Camping au Diable Vert 

Située à Glen Sutton, dans les Cantons de l'Est, Au Diable Vert est une base de plein air tout à fait unique. Les levers du soleil sensationnels couverts de nuages sur la vallée de la rivière Missisquoi et sur les montagnes Vertes du Vermont vous offrent une des plus belles vues en région. De l’observation des étoiles au vélovolant, passant par la randonnée pédestre, ainsi que les sports nautiques, ce site enchanteur à de quoi vous émerveiller.

Source : https://audiablevert.com/en/ 

#3. Poisson Blanc  

Le parc régional du Poisson Blanc est parfait pour s’évader et décrocher complètement. Plus d’une centaine d’îles y sont accessibles uniquement en canot, en kayak ou en planche à pagaie. Et avec ses plages sablonneuses, son eau claire et ses points de vue surplombant l’archipel, ce territoire est unique en son genre.  

Source : https://poissonblanc.ca 

#4. Mer et Monde 

Une nuit de camping au pays des baleines, ça vous tente? Avec 28 sites de camping sur plateforme en bordure du fleuve Saint-Laurent et une vue surplombant l’estuaire à 20 minutes de Tadoussac, ce site de camping vous offre calme et ressourcement. 

Source : https://www.meretmonde.ca// 

#5. Parc national du Bic

Beau, calme et reposant, le Parc national du Bic est situé dans l’estuaire maritime du Saint-Laurent, un endroit où ses baies, anses et montagnes font depuis toujours sa plus grande fierté. L’observation d’oiseaux marins et de phoques se prélassant au soleil y est fréquente lors de la saison estivale.

Source : https://www.sepaq.com/pq/bic/ 
 

Retour