Les 6 plantes à posséder chez soi

Les 6 plantes à posséder chez soi

1 septembre 2022 | Publisac

Les plantes vertes sont idéales pour décorer son intérieur et sont souvent plus simples à entretenir que ce que l’on pense. Pas besoin d’avoir le pouce vert pour verdir son environnement, grâce à ses 6 plantes d’intérieur faciles d’entretien et quasiment increvables. Elles sont particulièrement résilientes en présence de chauffage électrique et d’air sec. Un peu d’eau, de lumière, d’amour et le tour est joué!
Vous avez besoin de matériel de jardinage? Consultez vos circulaires Publisac pour connaître la disponibilité des produits en promotion tels que les terreaux et les engrais de plantes vertes. Cela vous permettra de mettre la main sur les meilleures aubaines de la semaine! 

Sansevière (ou « langue de belle-mère »)

Ses feuilles sont habituellement hautes, raides et verticales. Très tolérante à la faible luminosité et aux fluctuations température, il s’agit de l’une des meilleures plantes pour des environnements comme le bureau. Elle est également parfaite pour les voyageurs puisqu’elle peut être laissée sans eau pendant un mois! Assurez-vous de l’arroser suffisamment à cette occasion et de retirer le surplus d’eau qui s'accumule dans la soucoupe.

 

Philodendron

Avec ses feuilles en forme de cœur, cette plante grimpe le long des murs ou tombe en cascade le long des meubles. Elle préfère la lumière vive, mais peut très bien survivre avec une lumière moyenne. Quant à son arrosage, on ne l’arrose que lorsque son terreau est sec! 

 

Spathiphyllum (ou « Fleur de Lune »)

Vous êtes du genre à trop arroser vos plantes? Optez pour un spathiphyllum, aussi appelé « Fleur de Lune ». Ces feuilles vous diront lorsqu’elle a besoin d’un arrosage dû à leur affaissement. Avec assez d’eau et pas trop de lumière directe, cette plante produira de superbes fleurs blanches. Il s’agit de l’une des meilleures plantes pour un intérieur à faible luminosité, ainsi que pour filtrer les toxines dans l’air, ce qui en fait un choix populaire dans les chambres et les bureaux.

 

Faux-zamier (ou « plante ZZ »)

Avis aux tueurs de plantes, celle-ci est invincible! Le faux-zamier est capable de résister à la sécheresse, à la faible luminosité et à la très basse humidité. Comptant parmi les meilleures plantes pour les environnements à faible luminosité, elle arrivera à  s’épanouir dans la grande majorité des milieux. Elle conserve son lustre magnifique même sans lumière et avec très peu d’eau pendant des mois. D’ailleurs,  l’erreur la plus fréquente avec une plante ZZ est de la surarroser, donc laissez la terre s’assécher entre les arrosages.

Monstera Deliciosa

Le philodendron Monstera Deliciosa est une plante splendide avec de grandes feuilles impressionnantes. Cette plante préfère une lumière faible, peut nécessiter de l’engrais une à deux fois par mois et a tendance à préférer un assez milieu sec. Attention, il ne faut pas l’arroser plus d’une fois par semaine!

Schefflera (ou « arbre-parapluie »)


Plante d’intérieur d’entretien facile et luxuriante au feuillage persistant, elle est quasi increvable. Le schefflera est peu exigeant quant à l’arrosage, mais tolère mieux la terre sèche que le surarrosage. Rempotez-le au printemps pour favoriser sa croissance, en faisant bien attention de choisir une jardinière avec seulement quelques pouces plus grands. Comme bien des plantes, il peut être légèrement toxique pour les chiens et les chats.

 

Retour