
5 juillet 2019 | Publisac
L’été, c’est le moment parfait de l’année pour cultiver ses propres fines herbes, fruits et légumes. Que vous habitiez en campagne ou en ville, sachez qu’il est possible dans tous les cas d’avoir sa propre récolte. En effet, à Montréal, plusieurs arrondissements offrent des jardins communautaires afin d’amener un peu de la campagne à la ville. Nous avons donc eu l’idée de vous présenter nos dix essentiels en vous mentionnant pourquoi vous devez-vous aussi vous les procurer pour l’été.
3. Fraise
Comme dernier fruit, nous croyons que le fraisier est un indispensable à se procurer. Pourquoi? Parce qu’une fois de plus, il est assez facile d’entretien et peut produire des fraises pendant toute la période estivale si on décide de planter un fraisier remontant. On peut ensuite utiliser nos récoltes pour des desserts, des salades ou encore de délicieux smoothies. (Note: À cultiver à partir du mois d’août pour l’été prochain)!
10. Menthe
Pour conclure ce top 10, nous avons choisi la menthe. Saurez-vous deviner pourquoi? Pour ajouter quelques feuilles ciselées aux salades de fruits et aux taboulés oui, mais surtout pour concocter des mojitos! Vous pourrez ainsi reproduire plus facilement ce délicieux cocktail que vous adorez boire en vacances dans le confort de votre chez-soi.
Jetez un coup d’oeil à notre détaillant Botanix pour plus d’inspirations! https://www.botanix.com/accueil