Se fixer un budget… et le respecter!

par Publisac Promo 0 views0

Se fixer un budget peut être facile à faire, mais le mettre en pratique, c’est une autre chose! Quitter la maison en se disant que l’épicerie ne dépassera pas 150$ mais ressortir avec une facture de plus de 200$? Une surprise désagréable! Voici nos meilleurs conseils pour faire en sorte d’économiser chaque semaine.

1. Ne pas faire l’épicerie le ventre vide

Cela peut paraître futile, mais c’est pourtant vrai. Partir faire l’épicerie sans avoir déjeuné, c’est risquer d’acheter pleins de produits dont vous n’aurez pas nécessairement besoin cette semaine, mais simplement parce qu’à l’instant, vous avez vraiment envie de manger ces croissants! Prenez un bon repas complet avant de partir, comme ça, vous serez sûr de vraiment suivre votre liste!

2. Préparez vos soupers avec les spéciaux de la semaine

Le poulet entier est en spécial? Profitez-en pour faire une recette avec du poulet et congelez les restants! Vous aurez une recette pour la semaine et la prochaine fois que le poulet vous fera envie comme souper de semaine, il sera à votre portée de main dans votre congélateur et vous l’aurez payé moins cher!

3. Comparez les spéciaux

Sortez tous les circulaires d’épicerie et regardez où sont les spéciaux qui vous intéressent le plus. Parfois, faire deux magasins plutôt qu’un peut vous faire économiser davantage!

4. Toujours se faire une liste

Avoir une liste vous empêchera de faire le tour des allées trois fois parce que vous venez de vous rendre compte que vous avez oublié de prendre quelque chose sur une tablette. Elle vous empêchera également d’acheter des items dont vous n’avez pas nécessairement besoin cette semaine et qui fera augmenter inutilement votre facture. Surtout, elle fera en sorte que vous n’avez pas besoin de revenir deux ou même trois fois dans la semaine parce que vous avez fait des oublis.

5. Profitez des spéciaux

Quand certains produits sont en vente et que vous savez que vous les utilisez souvent, c’est le temps de profiter du spécial et d’en acheter, même si celui que vous utilisez présentement n’est pas fini. Mais attention, n’en achetez pas trop! Souvent, racheter un seul exemplaire de ce produit est bien assez, par exemple la farine, le riz ou votre sauce préférée.

J’espère que ces conseils sauront vous aider à économiser en planifiant votre épicerie!