COVID-19 | Virulence du virus sur les objets

par Publisac Promo 0 views0

Bonjour,

Comme vous savez, nous suivons quotidiennement l’évolution de la situation grâce aux points de presse de notre gouvernement, aux médias locaux et régionaux et à une équipe d’experts en communication et en logistique. Nous sommes certains que vous êtes aussi à l’affût des dernières nouvelles et nous espérons que vous êtes en santé, ainsi que votre famille, chez vous, dans le confort de votre maison.

Cette semaine, nous tenions à vous partager quelques faits quant à la transmission du coronavirus. Tout d’abord, il faut savoir que le virus se transmet naturellement par gouttelettes et par contacts étroits, les risques de contamination par un objet sont faibles. Selon Santé Québec, le virus pourrait survivre entre quelques heures et quelques jours selon la surface sur laquelle il se trouve, mais la survie du virus ne veut pas dire qu’il y a automatiquement une possibilité de contagion. En fait, le virus ne survit pas bien hors du corps humain, c’est pourquoi il est recommandé de ne pas toucher ses yeux, son nez ou sa bouche et de se laver les mains le plus souvent possible. Ceci dit, si nous regardons la chaîne de production et de distribution du Publisac, plusieurs heures, même jours, s’écoulent avant que vous le receviez à votre porte et les études démontrent que la virulence de la COVID-19 diminue à travers le temps. Pour tout type de colis, nous vous rappelons également que vous pouvez nettoyer avec un simple désinfectant les surfaces que vous croyez pouvoir être infectées.

Votre santé, ainsi que celle de nos employés, distributeurs et camelots, est notre priorité. Depuis les premiers signes du virus au Québec, nous avons pris les mesures nécessaires pour préserver leur sécurité et nous ajustons constamment nos pratiques. Voici quelques-unes de ces mesures : 

  • Des contrôles de température à l’entrée de nos entrepôts;
  • L’ajout d’équipements et de mobiliers pour favoriser la distance physique dans nos entrepôts;
  • Une limite de camelots par véhicule;
  • Des bouteilles de désinfectants dans les véhicules et les entrepôts, et plus encore!

Aussi, afin de vous accompagner dans les prochaines semaines et faciliter l’accès aux circulaires de vos marchands, nous avons rédigé un guide de navigation sur Publisac.ca. Notre site étant en constante évolution, ce guide sera mis à jour régulièrement.  

Enfin, à la veille des célébrations pascales qui seront certainement différentes des années précédentes, nous espérons que vous prendrez le temps de célébrer virtuellement en famille et propager un peu d’amour.

Nous vous souhaitons un bon long congé, restons solidaires, prudents et responsables.

Un merci sincère pour votre fidélité et votre compréhension.

Votre équipe Publisac

Mise à jour 9 avril 2020