5 légumes faciles à faire sur le BBQ

par Publisac Promo 0 views0

Le BBQ est le meilleur ami de plusieurs pendant l’été! On l’utilise souvent pour faire griller des brochettes, des boulettes de viande et du steak, mais n’oublions pas que plusieurs légumes sont tout aussi excellents grillé!s Nous vous proposons donc 5 légumes faciles à apprêter sur le BBQ. D’ailleurs, tous ces aliments sont disponibles à bon prix dans nos circulaires, au www.publisac.ca

Les oignons

Cuits en papillote ou directement sur la grille, l’oignon est un légume très intéressant à faire au barbecue. C’est un légume qui va devenir fondant, voire même caramélisé. Pour préparer un oignon au barbecue, épluchez-le, coupez-le en deux et déposez-le directement sur la grille pendant 10 minutes. Promis, ce sera un délice!

Les aubergines

Une tranche d’aubergine grillée, c’est toujours un bon accompagnement! Il faut d’abord laver, sécher et couper les aubergines en tranches sur sa largeur. Ensuite, saler les tranches et laisser reposer environ 15 minutes pour retirer l’eau de ce légume. Puis, déposer les tranches sur la grillle et les badigeonner avec de l’huile d’olive. Lorsqu’elles sont assez grillées d’un côté, retournez-les. 

Les asperges

Les asperges au four ou à la poêle c’est bien, mais c’est encore meilleur sur le barbecue! C’est un aliment sain, léger et goûteux. Simplement couper le bout, laver les asperges, les sécher et les disposer sur la grille du barbecue avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre au goût. La cuisson est d’environ de 3 à 5 minutes.

Le maïs

Le délicieux maïs du Québec se prête très bien au barbecue! Les épis de maïs sont super simples à préparer pour le barbecue. Épluchez-le, et déposez l’épi de maïs entier sur la grille du barbecue pendant 15 minutes, en les retournant régulièrement. Une fois grillé, vous pouvez déposer une noisette de beurre et les saler à votre goût. 

Les poivrons rouges, oranges et jaunes

Ils sont colorés et tellement rafraîchissants! En plus, nous avons la chance d’avoir de délicieux poivrons du Québec dans nos épiceries en ce moment. Il ne suffit que de les laver, les vider, les couper en lamelles, les badigeonner d’huile d’olive et de sel et poivre, et de les faire griller environ 10 minutes, en les retournant quelques fois.

Bon appétit!