Le guide pour la parfaite soirée télé / cinéma!

par Publisac Promo 0 views0

 

Depuis tout récemment, les journées sont plus courtes, l’air se refroidit et le retour en classe où au travail est bel et bien derrière nous. La routine de semaine commence à reprendre son court peu à peu. Les lunchs, entre autres, font leur retour, tout comme les fameuses séries télévisées qui sont particulièrement attendues après un long été. Si vous êtes comme nous, une grosse programmation est prévue et il est fort possible qu’il vous soit impossible de prendre un long moment devant la télé tous les soirs de la semaine. Pour ce faire, réglez votre enregistreur et le tour est joué. Si, au contraire, vous n’êtes aucunement fan des séries, ce guide pour une parfaite soirée conviendra parfaitement pour un cinéma maison! 

Étape 1

Comme nous venons tout juste de dire, plutôt que de vous pressez à écouter une émission à tous les soirs, programmer votre enregistreur pour vous assurer de ne rien manquer de vos séries et déterminer un moment au courant de la semaine qui vous conviendra pour visionner le tout en rafale. Si vous regardez plutôt un film, prenez un moment où vous êtes certain de pouvoir le terminer. Quoi de plus plate que de devoir arrêter un film sur la plus grosse intrigue qui soit, non? 

Étape 2

Le fameux set-up. Pour réussir une soirée télé ou cinéma parfaite, ça prend nécessairement un endroit qui soit le plus cozy et douillet possible. Apportez vos oreillers sur le divan et réunissez le plus de couvertures possible. Ah et aussi! Mettez votre pyjama le plus confortable!! À quoi bon avoir un set-up parfait, sans un pyjama de circonstances.

Étape 3

Le choix du menu, l’étape la plus importante (selon nous). Pour ce faire, nous vous conseillons quelques idées pour grignoter devant la télé. 

Mise en garde : ce ne sont peut-être pas nos propositions les plus santés à ce jour…

 

Bar à friandises

Nos indispensables pour un bar à bonbon bien réussi sont les suivants 

– Jujubes de toutes sortes

– Réglisses

– Crème glacée 

– Popcorn, mais pas n’importe lequel. Vous devez absolument essayer cette fabuleuse recette de trois fois par jour : https://www.troisfoisparjour.com/fr/recettes/desserts/barres-carres/popcorn-a-la-guimauve-facon-rice-krispies/

– Chocolats

– Croustilles

– Milk shakes. Voici une recette coup de cœur que nous affectionnons particulièrement : https://www.troisfoisparjour.com/fr/recettes/boissons/boissons-glacees/milkshake-a-la-banane-a-lerable/

 

Nachos 

Voici notre recette pour réaliser le plus délicieux des nachos. 

Ingrédients : 

– 1 sac de Tostitos 

– 1 tomate

– 1 canne de maïs

– Le jus de 1 citron

– 1 échalote française

– Porc effiloché ou poulet ou bœuf haché

– Fromage mozzarella  

– Crème sure

– Sel et poivre au goût

 

Préparation :

– Préchauffer le four à 300 F

– Couper la tomate et l’échalote française finement 

– Égoutter le maïs en canne

– Dans un bol, mélanger la tomate, l’échalote française, le maïs, le jus de citron le sel et le poivre

– Étendre les nachos sur une grande plaque de cuisson et recouvrir de la salsa préparée précédemment 

– Ajouter la viande au choix ainsi que le fromage  

– Enfourner une vingtaine de minutes ou jusqu’à l’obtention d’une belle coloration 

– Servir avec crème sure! 

 

Étape 4

Pour terminer, voici en rafale, voici quelques propositions de nouvelles séries québécoises, d’émissions sur Netflix et de films récents qui seront bientôt disponibles pour visionner à la maison. Amusez-vous! 

Séries québécoises : Toute la vie, Alerte Amber, Le monstre, Un zoo pas comme les autres, District 31, Autiste, Gti : groupe d’intervention tactique. 

Émissions Netflix : La casa de papel, Orange is the new black, Friends, This is us, Dark, Black mirror, You.

Films : Anna, Le menteur, Le roi lion, Arnaqueuses, Pokémon, Hommes en noir, mes voyages de chien. 

Pour encore plus d’idées, consultez www.publisac.ca