Idées lunch pour la rentrée des classes

par Publisac Promo 0 views0

 

L’arrivée du mois d’août signifie inévitablement la venue, assez rapide, du mois de septembre… ainsi que la fameuse rentrée des classes. Mais qui dit retour à l’école, dit aussi retour des boîtes à lunch et des repas à préparer. Afin de vous simplifier la tâche, nous vous proposons quelques idées recettes que vous pourriez ajouter aux vôtres de manière à varier les repas et ainsi éviter les éternels « mamannnnn, papaaaaa, je suis tanné de manger la même affaire!! ». 

– Pizza dîner

Une pizza? Et oui, pourquoi pas! Évidemment, on ne parle pas ici d’une pizza un peu grasse commandée la veille dans un restaurant. Nous vous suggérons plutôt de créer de délicieuses pizzas sur des pains pitas ou encore sur des pains naans. Ajouter une protéine si désirez, tel que du poulet ou encore du porc effiloché, plusieurs légumes (ceux que vos enfants préfèrent), du fromage et mettez au four jusqu’à l’obtention d’une belle cuisson. Le lendemain, vos enfants auront la possibilité de manger leur pizza froide ou encore d’utiliser un four micro-ondes si l’accès y est facile. 

Ingrédients : 

– 1 pain pita

– ½ poitrine de poulet en cube cuite

– Sauce à pizza 

– Poivrons en lanières 

– Tomates en lanières 

– Olives

– Fromage mozzarella 

 

Préparation 

– Préchauffer le four à 300 F 

– Assembler tous les ingrédients sur le pain pita

– Mettre au four une dizaine de minutes 

– Couper pour faciliter le dîner et mettre dans un plat 

 

– Plateau lunch 

Si vous êtes de ceux qui ont des enfants qui rapportent constamment une boîte à lunch à peine vidée, cette idée pourrait peut-être convenir et éviter quelques conflits. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous procurer un plat composé de différents compartiments afin d’offrir plusieurs choix à votre enfant et ainsi vous assurer qu’il mange quelque chose qui lui plaît. En y mettant certaines de ses préférences, vous serez certain de composer un repas complet. Évidemment, cette solution ne sera sans doute pas permanente, mais elle vous sera pratique pour un certain laps de temps. Cette idée de repas peut aussi s’avérer une surprise à offrir à votre enfant, dans le cas où celui-ci mange habituellement bien ses repas.

Proposition :

– 1 œuf cuit à la coque 

– Rouleaux de viandes froides

– Carottes et concombres 

– Pomme

– Craquelins 

– Petit fromage 

 

– Sous-marins et wraps

Précédemment cet été, nous vous avons partagé dans un article intitulé « Les essentiels pour un pique-nique bien réussi », des idées afin de varier le fameux sandwich aux jambons ou aux œufs. Dans cet article, nous vous suggérons de cuisiner des sous-marins avec différentes viandes froides ainsi que des wraps composés de différents condiments adaptés aux goûts de vos enfants. Ces deux propositions à elles seules vous permettront d’avoir plusieurs variantes lorsque vient le temps des sandwichs. N’hésitez pas à retourner ou aller voir l’article au point numéro 3 et 4. 

 

– Salade de pâtes au thon 

Afin d’offrir une salade qui puisse être assez soutenante pour composer un dîner à vos enfants, nous vous proposons une délicieuse recette de salade de pâtes avec du thon. Dans le cas où vos enfants ne seraient pas fanatiques de thon, il vous est toujours possible de modifier cet ingrédient par des cubes de jambon, par exemple. 

Ingrédients :

– 1 canne de thon pâle émietté dans l’eau 

– ½ boîte de pâtes au choix (ex : rotini) 

– ½ concombre 

– 1 poivron 

– 2 carottes 

– Mayonnaise au goût 

– Sriracha au goût 

– Sel et poivre au goût

 

Préparation : 

– Bien égoutter la canne de thon 

– Faire bouillir l’eau pour les pâtes et les faire cuire 

– Couper les légumes en dés 

– Égoutter les pâtes puis mélanger tous les ingrédients dans un grand bol

 

Où trouver ces ingrédients ?

Dans tous nos supermarchés affiliés. 

 

Pour encore plus d’idées, consultez www.publisac.ca