Fin des classes – Idées d’activités à faire en famille cet été!

par Publisac Promo 0 views0

 

L’arrivée du mois de juin signifie aussi le retour de vos petits et plus grands à la maison et nous sommes du même avis que vous : il n’est pas toujours évident de renouveler ses idées d’activités à faire en famille. Cette semaine, nous venons à votre rescousse en vous proposant cinq activités différentes à faire en famille, et ce, pour tous les goûts!

  1.   Le fan de gastronomie

Nous avons choisi deux types d’activités plaisantes en famille pour vos enfants qui ont les papilles gustatives développées et qui raffolent d’un bon repas, mais aussi pour ceux qui aiment bien mettre la main à la pâte en cuisinant eux-mêmes.

Un pique-nique autour du monde

Un pique-nique nous direz-vous, pas tellement original, non? Mais détrompez-vous. Pourquoi ne pas choisir un pays et une culture, et  concocter différents mets typiques? Vous pouvez aussi attribuer à chacun des membres de la famille un pays et il devra créer un met qui s’y rattache. Vous joindrez à la fois plaisir, découverte et accomplissement dans une seule et même activité. Et entre nous, qui n’aime pas partager un délicieux repas au soleil? Voici une petite idée de ce que nous vous proposons.

Tea time en Angleterre, au menu :

– Des scones

– Pâtisseries

– Bagel avec diverses possibilités (saumon fumé, fromage à la crème)

– Thé froid (pour les plus vieux) – ou thé glacé pour les plus jeunes

Où trouver ces ingrédients?

Dans tous nos supermarchés affiliés

Atelier de cuisine

Pour vos petits adeptes de cuisine, pourquoi ne pas leur offrir un cours de cuisine? Selon les différentes villes, il est possible de trouver un vaste choix de cours culinaire, et ce, dans diverses gammes de prix. Vos enfants et vous pourrez ensuite vous perfectionner tout au long de l’été et partager de bons moments ensemble dans votre cuisine.

  1.   L’adepte de plein air

Randonnée en montagne

Ici, nous avons pensé à vos enfants sportifs qui carburent au grand air et à l’activité physique. Afin de faire changement des sports pratiqués durant la période scolaire, nous avons pensé vous proposer une randonnée en montagne puisque notre Québec regorge de magnifiques endroits à découvrir. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert, vous trouverez un sentier qui conviendra à toute la famille. À noter que nous sommes convaincus que cette activité saura plaire aux plus petits tout comme au plus grands et que vous voudrez y retourner semaine après semaine. Si tel est le cas, vous pourrez trouver tout l’équipement nécessaire dans nos magasins affiliés.

– Acropole des Draveurs, Charlevoix

– Mont Saint-Hilaire, Saint-Hilaire

– Le Mont Royal, Montréal

– Parc national d’Oka, Oka

– Parc de la Gaspésie, Gaspésie

Où trouver votre équipement ?

Sport expert, Atmosphère, Canadian Tire, L’Équipeur

  1.   L’amoureux des sensations fortes

Lancer de la hache

Ici, nous vous proposons une activité qui s’adresse davantage aux adolescents âgés de 16 ans et plus. Parents, si vous cherchez à faire sortir votre adolescent de la maison ou a passé du temps avec lui, c’est l’activité à lui proposer. Encore plus s’il est amateur de sensations fortes! Le lancer de la hache est une activité proposée dans divers centres intérieurs au Québec et qui a pour but, à l’aide de différents outils, d’atteindre une cible de bois fixé au mur. Il est possible de choisir selon plusieurs forfaits et tarifs! Amusement garanti!  

  1.   Le curieux

Jeux d’évasions

Pour cette quatrième et dernière catégorie, nous avons retenu une activité différente et hors du commun dont nous entendons de plus en plus parler : le jeu d’évasion. En effet, plusieurs entreprises du Québec proposent ce concept unique dans lequel vous avez pour objectif de vous évader d’une pièce dans un temps limité. Vous avez la possibilité de choisir selon différents concepts de salle ce qui permet de bien s’adapter selon l’âge de vos enfants. Par exemple, vous retrouverez des salles qui stimuleront davantage les 7 à 12 ans, alors que d’autres s’adressent plus particulièrement aux 16 ans et plus.

Nous espérons que ces cinq idées vous seront utiles et vous permettront de passer du temps de qualité avec votre famille tout au long de la période estivale!