Conseil Beauté Jean Coutu – Zoom sur les tendances maquillage printemps-été 2019

par Publisac Promo 0 views0

 

Textures sophistiquées, couleurs ultrapigmentées, finis miroitants… si on se fie aux maquillages aperçus sur les passerelles, la belle saison sera fraîche et lumineuse! Voici quatre tendances phares à adopter pour briller cet été.

LES SOURCILS FOURNIS

Défilé : Roberto Cavalli

Remis à l’honneur par Cara Delevingne, le sourcil dense est loin de perdre du terrain. Au contraire : cette année, il prend encore plus ses aises, et se libère de la pince à épiler comme du crayon trop précis. Touffu, à peine dompté, il rappelle les années 80 et les looks iconiques de Brooke Shields et de Madonna.

Pour adopter la tendance, on va au plus simple : on remplit nos sourcils avec quelques coups de crayon discrets, en prenant soin de suivre la direction des poils, et on les brosse sommairement. Il ne reste qu’à les fixer avec un peu de cire ou de gel!

LA BOUCHE VELOUTÉE

Défilés : Givenchy, Chloé

Si l’heure reste au rouge très rouge, au framboise, au fuchsia, la texture de nos produits pour les lèvres change. On dépasse le « total mat », qui avait la cote l’an dernier, pour aller vers un effet plus doux, léger comme une seconde peau. L’objectif : sublimer le satiné des lèvres, conserver leur souplesse, souligner leur galbe… bref, les transformer en véritables bijoux!

Pour adopter la tendance, il ne suffit pas de dénicher le produit idéal. Encore faut-il travailler le canevas! Pour exploiter tout le potentiel du rouge, on s’assure d’exfolier les lèvres régulièrement et de les garder hydratées en tout temps : baume, traitement au collagène… tout est bon. Au moment de l’application, on donne à notre bouche une définition hyper nette avec une couche de base et quelques traits de crayon contour.

LES PAUPIÈRES ACIDULÉES

Défilés : Balmain, Altuzarra

Pêche, mandarine, corail… on n’en a pas fini avec les couleurs chaudes! Si elles conservent leurs déclinaisons pop, très vives, aux accents exotiques, elles se la jouent aussi plus discrète, façon « bonne mine », et nous offrent l’occasion de jouer avec les finis. Irisées, pailletées, veloutées… on les choisit exprès pour qu’elles donnent à notre peau des allures de canevas précieux. Le chic absolu!

Pour adopter la tendance, on prend soin de sélectionner une texture qui dissimulera rides et ridules (pas le contraire!), et une couleur qui magnifiera notre regard. Les accents orangés conviennent particulièrement aux yeux bleus, tandis que les prunelles vertes et brunes seront à leur meilleur avec des teintes dorées.

LE TEINT FRAIS

Défilés : Valentino, Nina Ricci, Stella McCartney

Cet été, notre visage est à son plus naturel. On délaisse la structure étudiée du maquillage nude, voué à simuler un teint sans défaut, pour laisser l’épiderme révéler son véritable grain, ses irrégularités, voire sa luisance. Résultat? Une peau qui respire et un teint décomplexé, tirant tout son éclat de l’hydratation.

Pour adopter la tendance, on mise sur des produits désaltérants à couvrance légère, qui combinent maquillage et soin : la solution gagnante pour booster l’éclat du teint, corriger les imperfections et repulper la peau d’un seul geste, sans que le travail ait l’air forcé.

Pour des suggestions de produits, consultez l’article original ici.

Le conseil santé provient de chez Jean Coutu. Consultez la plus récente circulaire Jean Coutu dès maintenant!