4 idées pour bouger cet été

par Publisac Promo 0 views0

 

On ne le répétera jamais assez, l’activité physique joue un rôle essentiel sur notre santé, notre bien-être et notre qualité de vie. Elle peut être une source de motivation uniquement par le biais de ses nombreux bienfaits, mais il est aussi vrai qu’il est facilement possible de s’y perdre!. Par où commencer? Quelle activité nous convient? Pour vous encourager à bouger, voici 4 activités intéressantes à pratiquer, spécialement cet été. 

  1.     L’entraînement dans un parc 

Vous n’aimez pas l’idée du gym? Sachez qu’il est possible de troquer un entraînement en salle pour un entraînement à l’extérieur. Pour ceux qui recherchent une activité différente et estivale, nous croyons que celle-ci pourrait bien vous plaire. En effet, plusieurs parcs du Québec offrent des installations qui permettent de réaliser des exercices sur barre. Si votre parc n’offre pas ce type de barres, il demeure possible de réaliser un entraînement extérieur uniquement avec les bancs ou les balançoires pour enfant. Il est donc possible de bouger sans avoir l’équipement offert dans un gym, et surtout, le coût mensuel! Pour ceux qui seraient un peu inquiets face à cette proposition, il est facile de trouver un plan d’entraînement sur internet afin de mieux vous guider dans votre toute nouvelle activité. 

 

  1.     L’escalade

Avec l’escalade, les amoureux de sensations fortes seront satisfaits et prendront rapidement goût. Bien que cette activité gagne de plus en plus en popularité depuis les dernières années, elle demeure encore bien méconnue. Ils existent plusieurs centres d’escalade intérieurs un peu partout à travers la province. Mais le mieux dans tout ça, c’est qu’il existe en été des endroits spécifiques où pratiquer l’escalade à l’extérieur. Vous pouvez facilement trouver des endroits construits à partir de blocs mobiles ou encore, sur parois dans nos beaux parcs nationaux. Vous avez bien compris, il est possible de faire de l’escalade extérieur sur rocher! Nous vous l’avons dit, plaisir garanti!

 

– Nomad Bloc, Montréal 

– Cap trinité, Parc national du Saguenay 

– Montagne du Tranchant, Saint-Côme

 

  1.     Le yoga 

Bien que parfois sous-estimé, le yoga constitue une activité très intéressante qui permet à la fois de bouger et de retrouver un certain équilibre au niveau de son état d’esprit. Pour faire changement des entraînements en salle, pourquoi ne pas sortir votre tapis à l’extérieur, question de respirer le grand air? Pour ceux et celles qui ne seraient pas encore familiers avec le yoga, plusieurs écoles offrent durant la période estivale des classes extérieures. Pour les plus expérimentés dans le domaine, il vous suffit seulement de faire vos séances habituelles dans un parc ou encore dans votre propre cours. 

 

 

 

 

 

 

 

  1.     Sports nautiques non motorisés 

Cette dernière activité regroupe plusieurs possibilités pour ceux qui aiment l’eau!  Kayak, pédalo, chaloupe avec rame ou encore paddle board… et plus! Bien que ces différentes possibilités puissent être un peu moins accessibles (nécessite un cours d’eau et de l’équipement), elles demeurent tout de même possibles. Un petit roadtrip en auto ou parfois même un cours trajet vous permettront d’accéder à un lac. Une fois sur place, il est souvent possible de louer de l’équipement pour une période de temps. Advenant que vous tombez sous le charme, vous pourrez alors prendre plaisir à parcourir le Québec pour essayer de nouveaux endroits ou même louer un équipement dans une seule et unique place afin de pouvoir pratiquer plus fréquemment votre nouvelle activité préférée. Certaines places offrent même des cours! 😉

– Lac Memphrémagog 

– Lac Taureau 

– Lac Champlain 

– La baie de Beauport 

Finalement, aussi farfelu que cela puisse paraître, le simple fait de se procurer un nouvel article de sport, que ce soit un vêtement ou un équipement, peut parfois devenir une source de motivation. 

Pour trouver tous vos équipements, rendez-vous dans certains de nos magasins affiliés : Sports Experts, Atmosphère, Canadian Tire, L’Équipeur.