Une glissade dans ma cour? Chouette!

par Publisac 1 818 views0

glissade-neige

Vos enfants adorent glisser? Ils seraient certainement aux anges si vous proposiez d’ériger une glissade dans la cour — évidemment, une glissade digne de ce nom exige un grand terrain! Prêt à tenter l’expérience… et à faire l’envie du voisinage? Une belle bordée de neige collante, et c’est parti!

 

D’abord, choisissez un emplacement assez éloigné de la rue et qui permettra de glisser sur une bonne distance. Empilez-y ensuite la neige en prenant soin de la taper au fur et à mesure que s’élève la montagne. Lorsque cette dernière a atteint une hauteur satisfaisante, piétinez-la copieusement, puis compactez la neige de façon à créer une pente raisonnablement abrupte permettant une descente agréable et sécuritaire.

 

C’est fait? Tracez maintenant la zone de glisse — avec quelques bosses? — en tassant la neige, puis délimitez-la à l’aide d’un petit remblai de neige pour éviter que les enfants ne partent dans toutes les directions. De même, ajoutez des remparts au sommet de la montagne en créant des cubes de neige : remplissez une grande chaudière de neige, ajoutez-y un peu d’eau (et de colorant!) et tassez légèrement avant de démouler à l’endroit désiré. Arrosez lorsqu’il fait froid pour solidifier le tout, et profitez des prochaines bordées de neige pour entretenir et améliorer votre glissade. Voilà, il ne vous reste plus qu’à en profiter au maximum!

 

———————

Des terrains de jeux à découvrir

Votre cour est trop petite, la neige se fait rare ou vous n’avez pas envie de vous donner tant de mal? Cap sur l’une des nombreuses stations de ski ou bases de plein air qui proposent tout un éventail de glissades « qui décoiffent »… Des heures et des heures de plaisir pour toute la famille!

———————