Recette IGA – Brochettes de poisson croustillantes de Josée di Stasio

par Publisac 438 views0

Essayez cette recette de Brochettes de poisson croustillantes de Josée di Stasio.
La recette provient de chez IGA. Consultez la plus récente circulaire de IGA dès maintenant!
N’oubliez pas de consulter les meilleures aubaines en épicerie de la semaine.

Préparation 15 minutes
Temps total : 21 minutes
Portions 4-6

INGRÉDIENTS
450 g (1 lb) de filets de saumon sans peau
330 g (3/4 lb) de filets de turbot
8 à 12 brochettes de bois (trempées dans l’eau 15 minutes)
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
5 ml (1 c. à thé) de paprika doux
Au goût, sel et poivre fraîchement moulu
1 L (4 tasses) de croustilles nature
ou au sel et vinaigre

MÉTHODE
1. Retirer la partie grise du saumon. Couper des lanières de saumon de ¾ cm (¼ po) sur la longueur. Couper des lanières de turbot de 1,5 cm (½ po) sur la longueur.
2. Rouler chaque lanière sur elle-même de manière à former des spirales. Embrocher 3 à 4 spirales par brochette, en alternant le saumon et le turbot. Piquer deux brochettes en même temps pour faciliter la manipulation.
3. Badigeonner d’huile d’olive et assaisonner de paprika et de poivre. Si vous salez, allez-y avec modération, les croustilles étant déjà salées.
4. Préchauffer le barbecue à intensité moyenne-élevée.
5. Écraser les croustilles dans un sac de plastique refermable à l’aide d’un rouleau à pâte ou de la base d’une casserole, pour obtenir 250 ml (1 tasse) de chapelure. Ajouter la chapelure de croustilles sur chaque brochette des deux côtés et secouer légèrement pour enlever le surplus.
6. Faire cuire sur une feuille de cuisson prévue pour le barbecue ou une feuille de papier aluminium doublée. Faire cuire de 3 à 5 minutes de chaque côté.
7. Servir avec une mayonnaise citronnée ou un bon tzatziki maison ou du commerce ainsi que des crudités taillées finement qu’on aura laissé frisotter dans un bol d’eau glacée environ une heure.

SECRET DE CHEF
On peut préparer les brochettes jusqu’à 4 heures d’avance sans la chapelure. On les conserve au réfrigérateur, bien emballées. Le temps de cuisson peut varier selon l’épaisseur des filets de poisson et de l’intensité du barbecue.

Pour faciliter la manipulation lors de la cuisson, utiliser deux tiges de bois par brochette en les insérant dans les spirales et en les espaçant d’environ 2 cm (¾ po).

Pour la cuisson au four, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Mettre les brochettes sur une plaque tapissée de papier parchemin et faire cuire de 3 à 4 minutes de chaque côté, au centre du four.