Quelles fleurs choisir pour maman?

par Publisac 4 000 views0

fleurs_fete_des_meres

Chaque année, c’est la même chose. La fête des Mères approche à grands pas et on ne sait jamais réellement quoi offrir à notre maman afin de lui démontrer notre amour ainsi que notre gratitude pour tout ce qu’elle fait pour nous. Puisque tout le monde aime recevoir de jolis bouquets, nous vous suggérons 3 types de fleurs à offrir en cadeau selon leur symbolique.

 

L’Orchidée :

 

orchidee

 

En fonction de sa couleur, l’Orchidée a différentes significations. Pour maman, on la choisit blanche. Celle-ci symbolise l’amour et la joie. On en dit qu’elle s’offre à un proche, pour évoquer sa beauté et sa perfection. Une valeur sûre! Question entretien, il suffit de laisser la terre sécher jusqu’à ce que les racines deviennent blanches. Ensuite, on arrose abondamment en évitant les racines!

 

La Calla :

 

callas

 

Cette fleur moins connue est offerte en plusieurs couleurs, en fleur coupée ou en pot. On en dit qu’elle exprime les aspirations de l’âme et qu’elle représente la beauté. Elle nécessite beaucoup d’eau ainsi qu’un bon apport en lumière. À l’inverse de l’Orchidée, il ne faut pas laisser sécher la terre et vous pouvez même la transplanter au jardin!

 

Les Roses :

 

roses

 

Elles sont toujours appréciées. Offertes en bouquet, elles traduisent l’amour envers un être cher. Encore une fois, parfaites pour maman! Disponibles en toutes les couleurs, on privilégie les roses et blanches pour chère maman (les rouges signifiant habituellement la passion). Les Roses aiment le soleil et demandent un arrosage régulier, il est également possible de les transplanter dans le jardin.

 

 

Pour des inspirations de brunchs de fête des Mères, c’est ici.