Les règles d’or de la salade repas

par Publisac 3 315 views0

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Les salades sont, sans aucun doute, mes repas préférés à préparer pour mes lunchs. Je les trouve super faciles et rapides à faire car elles demandent peu de préparation et qu’il est super de varier les ingrédients. Par contre, si vous ne voulez pas mourir de faim en plein après-midi, il faut absolument suivre la règle des protéines. Une salade plein de légumes, c’est délicieux, par contre, une salade sans protéines ce n’est pas un repas principal!

Suivez donc ces quelques étapes pour une salade délicieuse et nourrissante!

Laitue ou pas?

  • Mâche
  • Roquette
  • Boston
  • Romaine
  • Chêne
  • Cresson
  • Frisée (rouge ou verte)

*La laitue Iceberg doit idéalement être mélangée avec d’autres types de laitues afin d’être nutritive.

Protéines

  • boeuf
  • poulet
  • crevettes
  • tofu
  • saumon (frais ou en conserve)
  • lentilles
  • fromage
  • oeuf
  • légumineuses
  • porc
  • quinoa
  • riz
  • couscous
  • orge
  • maïs

Vous pouvez, bien évidemment, faire des mélanges de protéines.

Mes combinaisons préférées sont les suivantes :

  • Fromage de chèvre + noix
  • Oeuf + lentilles
  • légumineuses + quinoa
  • maïs + riz

Vinaigrettes

Je donne beaucoup d’importance aux vinaigrettes et j’évite à tout prix les vinaigrettes du marché car elles sont remplies de sel et de sucre.

Mes combinaisons préférées:

  • vinaigre balsamique + huile d’olive + sirop d’érable + moutarde de dijon + épices
  • vinaigre balsamique + huile d’olive
  • vinaigre de vin rouge + huile d’olive + mayonnaise + ail
  • coriandre + citron + huile d’olive
  • parmesan + citron + yogourt nature + anchois

Et vous, quelles sont vos salades repas préférées?