Les boites « prêts à cuisiner »

par Solveig McClure Poirier 731 views0

Connaissez-vous les boites « prêts à cuisiner »? Ce nouveau service propose des recettes équilibrées et faciles à préparer avec des ingrédients frais et sains en plus d’être livrés chez vous ou au travail!

Le principe qui se veut de faire sauver du temps, connait une grand popularité autant chez les familles que chez les jeunes professionnels qui ont moins de temps à consacrer aux courses sans pour autant vouloir réduire la qualité des aliments qu’ils consomment.

Au Québec, on retrouve quelques-unes de ces boites dont les plus populaires :

  • Cook It
  • Marché Goodfood
  • MissFresh

Les coûts

C’est bien beau tout cela mais en terme de couts, ça ressemble à quoi?

Selon les compagnies, il faut compter entre 7,50$ et 10,50$ par portion selon le nombre de repas par semaine ainsi que le nombres de personnes.

Les avantages

Ce type de service s’avère assez positif pour les gens qui ont moins de temps à consacrer aux courses. Les produits sont frais, les recettes originales et la préparation demeure assez facile. Dans ce cas précis, les avantages sont nombreux. En plus d’inciter les gens à cuisiner et à connaitre les ingrédients qui se retrouvent dans leurs plats, on leur permet de développer de nouvelles techniques de cuisine.

Que pensez-vous des boîtes « prêts à cuisiner »?