Fêtes d’enfants à tout prix?

par Lili Marchand - Onmagasine.ca 4 698 views0

lili-marchand-fête-enfants

Parler des fêtes d’enfants est un sujet délicat…  J’ai fait les fêtes de mes enfants sans louer de salle de jeux, sans dépenser une fortune et surtout sans stresser.  Les fêtes des plus petits ont souvent un plus grand nombre d’invités.  Mais en vieillissant, les amis sont en moins grand nombre.

Pour éviter de faire le ménage deux fois, chez moi nous invitons les amis pour le midi et la famille pour le souper.

Je sais que plusieurs aiment mieux louer un endroit pour faire la fête.  Certains endroits spécialisés offrent des fêtes avec accès aux structures de jeux et animation. Les prix peuvent varier pour 8 enfants de 150,00$ à 400,00$.  Avec selon les choix le repas, le gâteau, jus et autre.  Les repas des adultes qui accompagnent ne sont pas toujours inclus.

J’avoue que ce n’est pas donné, mais si vous avez les moyens, vous n’aurez pas à faire de ménage…  Il faut également calculer les petits cadeaux d’invités et du ou de la fêtée…

Chez moi j’ai la chance d’avoir une salle de jeux et on a un coffre rempli des costumes d’Halloween des années passées et de certains achetés à rabais les lendemains d’Halloween.  Je « lâchais » donc les p’tits amis lousses dans la salle de jeux et ils avaient beaucoup de plaisir.  Jamais eu de chicane, les enfants découvrent des jouets qu’ils n’ont pas chez eux et c’est le fun.

Un des moments importants a toujours été la « pinata ». On a beaucoup de plaisir à frapper et surtout à ramasser les bonbons qui tombaient.  Je donne tout simplement des petits sacs pour qu’ils puissent les rapporter chez eux.  J’essaie toujours que tout le monde en ai une quantité égale pour ne pas que personne ne soit malheureux.

Pour ce qui est des cadeaux des invités, je sais que l’on ne faisait pas ça dans ma jeunesse.  Mais aujourd’hui c’est un moment très attendu.  C’est correct on aime donner et recevoir surtout quand on est jeune !  C’est ce que j’aime acheter le plus !  J’ai deux filles et mon endroit favori est chez Ardene.  Ils ont des petits sacs surprise avec plein de cossins à l’intérieur.  Ils sont entre 5,00$ et 6,00$ chacun.  J’ajoute toujours des petits baumes à lèvres ou vernis à ongles et les filles sont bien contentes.

Pour ma plus vieille, nous sommes allées au restaurant et au cinéma avec deux amies.  On a eu beaucoup de plaisir et ça n’a pas été compliqué…

Je crois qu’avoir du plaisir est la base et surtout il ne faut pas se creuser la tête.  Les enfants ont du plaisir simplement et les laisser lousses est une option à considérer !