10 astuces pour rayonner ce printemps

par Publisac 321 views0

*Les conseils proviennent de Jean Coutu. Consultez la plus récentre circulaire de Jean Coutu dès maintenant!

Qui dit changement de saison dit changement de routine! À l’arrivée du printemps, il est essentiel de libérer notre peau des toxines accumulées sous l’épiderme pendant l’hiver, et d’adapter nos soins selon la nouvelle saison. Voici dix précieux conseils pour afficher un teint de pêche ce printemps.

1. MASQUE DÉTOX
Grâce à leur texture riche et absorbante, les masques parviennent à déloger les impuretés et les substances polluantes logées dans les pores.

2. NETTOYAGE
Fatiguée ou pas, on ne va jamais au lit avant de s’être démaquillée : une règle à respecter toute l’année! Cependant, dès que le mercure monte, on peut utiliser une formule moins riche que le lait nettoyant, comme une mousse ultradouce. Sensation de fraicheur garantie!

3. EXFOLIATION
La grisaille de l’hiver est souvent synonyme de teint terne, causé par une accumulation de cellules mortes en surface qui empêchent la réflexion de la lumière. Au printemps, on purifie notre peau avec un bon exfoliant chaque semaine. Après tout, la clé d’une jolie peau en tout temps, c’est l’entretien.

4. HYDRATATION
On ne lésine pas sur l’hydratation, même s’il fait plus chaud. Avec les températures qui augmentent, nos pores ont tendance à se dilater et la peau peut se dessécher. Chaque matin, on hydrate donc notre peau avec un soin qui élimine la sècheresse instantanément et procure une sensation de fraicheur.

5. PEELING
C’est le moment ou jamais de chouchouter notre peau comme dans une clinique de soins esthétiques. Permettant un nettoyage en profondeur grâce à des acides adaptés, le peeling nous débarrasse l’épiderme des cellules mortes et stimulent la régnération de la peau. Ce soin beauté travaille également les ridules, les taches pigmentaires et les pores dilatés.

6. PROTECTION SOLAIRE
Le retour des terrasses arrive à grands pas! Même si on a souffert du manque de lumière durant l’hiver, on protège notre peau tous les jours, car l’indice UV est plus fort au printemps. Chaque matin, avant ou après le maquillage, on applique un fluide solaire minéral ultraléger conçu pour le visage.

7. ALIMENTATION
C’est l’heure de mettre de la couleur dans notre assiette. Le bêta-carotène est reconnu pour favoriser la coloration de la peau. On en retrouve notamment dans les carottes, les mangues et les brocolis. Évidemment, la malbouffe et les aliments riches en sucre sont à proscrire, car ils peuvent donner un teint terreux et une peau huileuse.

8. TRANSPIRATION
Fini, le temps à l’intérieur! On enfile nos souliers de course et on sort dehors. La transpiration permet aussi d’évacuer les toxines qui ternissent le teint.

9. SOMMEIL
Yeux cernés, traits tirés… La peau est le reflet de la qualité de nos nuits. Si le dernier changement d’horaire a perturbé notre horloge biologique, on essaie de se coucher plus tôt. Sommeil léger? On porte de bons bouchons d’oreilles et un masque de nuit pour passer une nuit zen et se réveiller fraiche et dispose.

10. EAU
Pour retrouver un teint radieux ce printemps, on s’hydrate de l’intérieur en buvant 1,5 litres d’eau par jour. Bien approvisionnée en eau, la peau devient plus lisse, plus douce, plus élastique et plus lumineuse. Eau citronnée, infusion, eau minérale… à chacun ses goûts!