Astuces pour tenir ses résolutions

par Solveig McClure Poirier 526 views0

Chaque année, c’est la même chose. Le 1er janvier arrive et on a une tonne de bonnes intentions pour l’année à venir. Se remettre en forme, arrêter de fumer, cuisiner végé, on s’imagine commencer l’année avec une nouvelle vie saine et sans difficultés! Bon, avec expérience, on réalise que la motivation laisse souvent la place à nos vieilles habitudes. Mais cette année, changeons notre manière de voir les choses et partons du bon pied!

Premièrement, il est important de se concentrer sur nos motivations.

Vous souhaitez arrêter de manger de la viande? Pourquoi? Pour votre santé ou parce que c’est à la mode? Parce qu’il y a des centaines de façons de commencer à manger plus sainement sans pour autant se donner un but irréaliste. Si vous vous sentez capables de le faire, honnêtement, alors allez-y! Sinon, pourquoi ne pas vous créer des objectifs que vous pourrez intégrer graduellement au cours de l’année?
L’idée de séparer ses objectifs en plusieurs mois est une super façon de rendre la tâche moins impressionnante. Vous pourriez, par exemple, vous donner des objectifs aux 2 mois. Simple et efficace!

Laissez de côté la culpabilité!

L’échec fait partie de la réussite. Vous vous êtes laissé aller et vous voulez abandonner? Ne le faites pas! Recommencer le lendemain, vous êtes à ça de plus près de la réussite!

Faites-vous plaisir!

Des résolutions, c’est pour être fier de soi. Gardez ceci en tête, ça vous aidera!
Et vous, quels sont vos moyens pour garder vos résolutions?