Aliment vedette : le tofu

par Publisac 3 515 views0

Au grand bonheur des végétariens, le tofu est notre aliment vedette de la semaine! Généralement, vous trouverez un emballage de 454 g de tofu à l’épicerie pour un prix variant de 2 à 4 $. Peu dispendieux, le tofu est un substitut à la viande qui prend le goût qu’on veut bien lui donner.

Selon le type de tofu que vous mangerez, si vous en mangez 100 g, vous aurez de 7 à 15 grammes de protéine. Selon les informations que nous avons trouvées, 100 grammes de tofu ferme seraient l’équivalent de 60 grammes de poulet sur le plan des protéines. De plus, le tofu ne contient pas de sel ni de gras ce qui fait en sorte qu’il est sain pour la santé.

Aimé de tous les végétariens, le tofu peut être tranché, grillé, sauté et même frit. Selon mon livre favori de végétarisme, il est préférable de presser le tofu avant de le faire mariner ou cuire. Il absorbera davantage la marinade, donc il sera plus goûteux. Pour ce faire, vous pouvez prendre un linge à vaisselle propre et emballer votre cube de tofu puis déposer des livres de recettes dessus. Laisser égoutter de 30 à 60 minutes. Vous verrez aussi qu’il sera plus facile à faire dorer dans la poêle. Selon une collaboratrice de Ricardo, le fait de congeler le tofu le rendrait comme une éponge une fois déposé dans une marinade. Voyez comment faire sur le site de Ricardo.

Une autre astuce de cuisson, c’est de l’enrober dans de la fécule de maïs. Les cubes ou tranches de tofu seront parfaitement croustillants.

Je vous propose aussi quelques recettes trouvées sur Pinterest. Beaucoup de saveur asiatique! Si vous avez d’autres suggestions, faites-nous savoir dans les commentaires.

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