8 trucs pour sortir du train-train quotidien

par Publisac 2 801 views0

routine
Vous avez déjà repris votre routine, école ou garderie, boulot, dodo, vous êtes déjà dans la préparation de lunch… ça y est c’est reparti.

*Chronique de Geneviève Cantin Brousseau*

Mais comment garder un bon équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle? Comment faire en sorte de ne pas s’étourdir de toutes les tâches que nous devons accomplir chaque jour?

Tout d’abord, vous devez savoir quelles sont vos priorités dans la vie, vous devez vous demander ce qui prime pour vous. En fonction de vos réponses, vous y verrez déjà plus clair et pourrez organiser votre quotidien en conséquence.

Voici quelques trucs pour améliorer votre quotidien :

Vie personnelle

1.       Jouer avec vos enfants : en arrivant de travailler, prenez quelques minutes (ce peut être 15 minutes) pour jouer ou discuter avec vos enfants, cela vous permettra d’évacuer le stress et de passer un beau moment.

2.       Un souper animé : au souper, prenez le temps de vous parler de votre journée, chaque membre de la famille à tour de rôle évoque ce qu’il a aimé dans sa journée.

3.       Une petite activité en famille : un jeu de société, une histoire (chaque membre de la famille pourrait lire une page à tour de rôle), vous pourriez même décider de l’activité à tour de rôle ou faire une petite boîte avec des idées d’activités que vous pigez.

4.       Un moment avec votre amoureux : de temps en temps, pourquoi ne pas faire souper les enfants et prévoir un souper romantique avec votre amoureux lorsque les enfants sont couchés, vous pouvez même tamiser les lumières et mettre des bougies.

Vie professionnelle

1.       Le bon rythme de travail : selon une récente étude, il est recommandé de travailler 52 minutes et de prendre une pause de 17 minutes, cela serait en fait le ratio magique de travail/repos, la productivité serait donc optimale en suivant cette technique.

2.       Faites de petits exercices : vous êtes assis toute la journée, il est important de faire de petits exercices. Cela vous évitera des douleurs et de la fatigue musculaire. Voici quelques exercices d’étirement qui seront bénéfiques pour vous :http://www.cchst.ca/oshanswers/ergonomics/office/stretching.html

3.       Aérez-vous l’esprit le temps du dîner : prenez une marche ou sortez quelques minutes lors de votre temps de dîner, vous pouvez même faire votre jogging (si vous avez une douche au bureau ou si vous dîner à la maison).

4.       Ne dînez pas à votre bureau : c’est important de s’arrêter et de dîner dans un autre espace que votre bureau pendant le dîner, ne serait-ce que quelques minutes.

J’espère que tous ces trucs vous aideront à garder le cap, à maintenir votre énergie et surtout à vivre des moments de bonheur tous les jours.

Geneviève

Visitez mon site Internet : http://monpetitbonheuramoi.ca/

Ma page Facebook – aimer et partager! : https://www.facebook.com/monpetitbonheuramoi

Écrivez-moi, c’est avec plaisir que je vous répondrai!