Vie de parents : économiser à l’achat de couches pour bébé!

par Publisac 4 306 views1

C’est bien un casse-tête pour les nouveaux parents. Les couches pour leur nouveau-né s’avèrent être une dépense très importante à prendre en considération dans le budget familial. En passant par les marques maison aux marques bien établies, comment arriver à faire le point ET des économies?

Les quantités

Comme pour la nourriture, acheter les couches en gros s’avère souvent moins cher. Il faut ajouter un petit bémol ici, n’achetez-en pas trop. Les bébés grandissent vite et vous ne voulez pas vous retrouver avec des couches trop petites.

 

Prix moyen

Pour faciliter vos comparaisons dans les circulaires des aubaines sur les couches, voici un petit tableau comparatif des tailles et des prix lorsque les modèles sont en vente.

TAILLE Prix unitaire
1, 2 et 3 0,15 $
4, 5 et 6 0,20 $
Pull-Up Entre 0,25 $ et 0,31 $


Avec ces informations, sortez vos calculatrices et vos circulaires. Vous pourrez maintenant trouver les meilleurs prix pour économiser à l’achat de couche. 
Merci à Lili de Onmagasine.ca pour ces références!

 

Rabais supplémentaires

Il est possible de vous abonner aux infolettres de Huggies ou de Pampers, par exemple, pour obtenir des rabais par courriel. De plus, directement sur leur site web, vous pouvez retrouver des coupons comme ici pour Pampers.

 

Le verdict

Selon un petit sondage rapide auprès des mamans travaillant auprès de l’équipe de Publisac, nous pouvons conclure que les couches offrant le meilleur rapport qualité-prix sont celles de la marque maison du Costco.

 

Si jamais vous vous retrouvez avec des couches en trop, vous pouvez les utiliser pour jardiner! Voici une vidéo qui vous démontre comment utiliser les couches pour faire du sol super absorbant pour réduire la fréquence de fois où vous arrosez vos plantes.

Commentaires (1)

  1. Allo,
    Juste faire attention avant de stocker vos couches. Mes filles faisaient des réactions allergiques avec certaines couches. Leurs petites fesses ne supportaient pas les  »Sans Nom ». Donc on a dû chercher des Pampers et des Huggies pas cher…
    Évidemment les couches lavables sont idéales, jamais essayé mais plusieurs me disent que c’est merveilleux.

Leave a Reply

>