Nutrition : 6 aliments pour combattre la grisaille de Novembre

par Solveig McClure Poirier 382 views0

Les journées sont plus courtes, on cherche notre énergie et partout autour les gens sont enrhumés, bienvenue en novembre! Pas de panique cette année, une méthode simple pour survivre à cette période est de bien s’alimenter!

Voici les 6 aliments qui nous aideront à combattre la grisaille de novembre et nous rendre jusqu’à Noël!

Les noix 

Pourquoi? Pour leur apport en oméga-3 qui a de nombreux bienfaits sur la santé mentale et cardiovasculaire.

Le brocoli

Gorgé de calcium et de vitamine C, il est idéal pour ceux qui n’aiment pas les produits laitiers. De plus, il est faible en calories ; 35 calories pour 100 grammes.

Le poisson

Pour leur excellente source de vitamine D et d’acides gras Oméga-3, on choisit le saumon sauvage ou les maquereaux. Ces poissons gras aident le système immunitaire à se protéger contre les bactéries ainsi que les virus.

La patate douce

Riche en bétacarotène qui se transforme en vitamine A, elle est délicieuse en plus de permettre la multiplication des cellules combattant les infections.

Les oranges

Pour faire le plein de vitamines C qui permettent de faire le plein d’énergie en plus de lutter contre les virus et les bactéries.

Le raisin

Parce qu’il est riche en fibres, il permet de redonner de l’énergie à notre corps en plus de purifier nos intestins et notre foie.