La vraie St-Valentin pour moi

par Lili Marchand - Onmagasine.ca 2 104 views0

lili-marchand-saint-valentin

J’aime la St-Valentin, mais pas la St-Valentin commerciale…  Je m’explique, j’aime recevoir un cœur dessiné à l’école par mes filles.  J’aime aussi une petite carte faite de leurs petites mains.  J’aime que mon chum se lève le matin et me fasse un câlin en me souhaitant bonne St-Valentin.  J’aime que ma mère qui n’oublie jamais m’appelle pour me souhaiter bonne St-Valentin.

J’aime l’humain dans la St-Valentin, la fête de l’amour la fête où l’on dit qu’on les aime à nos proches.  Dans nos vies occupées et toujours à la course c’est un moment pour arrêter et se centrer sur les vraies affaires : l’amour de ceux que l’on aime.

Ce que je n’aime pas c’est que certains fleuristes vont augmenter leur prix en cette journée de l’amour, dont certains restaurants vont profiter pour augmenter leurs prix aussi.  Je n’aime pas que l’on profite de l’amour pour augmenter ses profits…

Pourquoi dépenser plein d’argent pour cette journée ? On peut souligner la journée de façon simple…  Sans dépenser des sommes faramineuses juste pour dire qu’on s’aime…

Des petits extras

Aller dans un magasin à un dollar ou plus.  Acheter des petites chandelles, décorations et nappe avec des cœurs.  Décorer pour le souper ou le déjeuner.  Pour faire de cette journée une belle vague d’amour.

Faire un dîner spécial, l’avantage est que cette année la fête tombe un dimanche! On peut donc se faire une vraie fête!

Une fondue bourguignonne ou chinoise est une belle façon de prendre le temps de souper avec ou sans enfants. On peut jaser pendant le repas et avoir le temps d’avoir du plaisir.  Bien évidemment laisser les appareils mobiles de côté est aussi une belle façon de montrer à ceux que l’on aime que l’on veut être ensemble.

Faire un gâteau au chocolat ! Parce que ça prend du chocolat pour la St-Valentin !  Décorer avec des petits cœurs !  Ou choisir de faire une fondue au chocolat c’est tellement bon !

Un cadeau ? Je ne sais pas…  Pourquoi doit-on absolument acheter des cadeaux ?  Peut-être juste un petit chocolat ou gâterie?

L’amour n’a pas de montant il a des sentiments et c’est le temps de les montrer.

 

 

>