Conseil santé de la semaine du 14 septembre

par Solveig McClure Poirier 192 views0

N’oubliez pas de consulter nos aubaines pharmacie, pour les meilleures aubaines en pharmacie de la semaine!

*Les conseils santé proviennent de Jean Coutu consultez la plus récente circulaire Jean Coutu dès maintenant!

Le chocolat est souvent associé au délice défendu. Pourtant, certaines études scientifiques suggèrent ses bienfaits pour la santé. Le chocolat est-il un aliment bon pour le cœur?

Le chocolat contient une quantité importante de puissants antioxydants appelés polyphénols. Ces antioxydants proviennent essentiellement du cacao, c’est pourquoi les chocolats noirs, comme Désir Noir 70 % cacao, en contiennent beaucoup.

Il a été démontré que la consommation d’aliments riches en polyphénols diminuerait le risque d’athérosclérose et réduirait la tension artérielle. Les polyphénols se trouvent également dans le vin, le thé, les fruits et les céréales. Mais attention, il est important de préciser que les produits « chocolatés » disponibles commercialement sont pour la plupart modifiés, et qu’ils ne contiennent pas juste du cacao, mais bien d’autres ingrédients, comme le sucre. Avant de conclure aux bienfaits cardiovasculaires du chocolat, il faudra attendre d’autres études plus sérieuses, et surtout s’assurer qu’il ne s’agit pas d’études effectuées seulement avec des produits contenant presque exclusivement du cacao.