Aliment vedette : le fromage

par Publisac 1 009 views0

La majorité de la population adore le fromage. Il accompagne bien des fruits pour une collation, agrémente une salade et donne à un plat tout un look une fois gratiné. Comme la plupart des produits laitiers, il s’agit d’une bonne source de calcium et de protéines. Il existe plusieurs variétés de fromage : doux, fort, vieilli, fumé, de chèvre…

 

Un bon prix pour du fromage en barre, que ce soit la marque maison ou votre marque préférée, c’est autour de 1 $ pour 100g. Alors lorsqu’il est à 3,99 $ pour 450g, c’est le temps d’en profiter!

 

Vous pouvez le conserver au frais et sans lumière, au réfrigérateur ou au congélateur.  Si vous choisissez de congeler vos fromages à pâte molle, enveloppez-les de papier d’aluminium avant de le déposer dans un sac de plastique hermétique. Pour les fromage à pâte dure il suffit de les placer dans un sac hermétique, en le râpant ou non. Cependant, en rangeant vos fromages au réfrigérateur, n’oublier pas de déposer un morceau de pain ou un cube de sucre dans le contenant, vous éviterez de le retrouver desséché.

Si vous ne connaissez pas encore Tasty, vous aimerez sans doute la majorité de leurs recettes, car elles contiennent beaucoup de fromage comme celle-ci : boulettes de viande au poulet et mozzarella (vidéo).

 

Voici quelques belles recettes à découvrir pour savourer pleinement votre fromage retrouvées sur Pinterest.

 

Abonnez-vous au tableau Aliment vedette : le fromage! de Publisac sur Pinterest.

Leave a Reply