Déménager sans tracas : trucs et astuces

par Publisac 2 073 views0

publisac-demenagement

Dans les prochains jours, des milliers de Québécois franchiront la porte de leur logement une dernière fois, avec des boîtes plein les bras. Afin d’éviter le plus de problèmes possible, voici quelques trucs à vérifier avant le jour J!

Une semaine avant le déménagement

  • Contactez l’entreprise de déménagement (si vous faites affaire avec eux, bien sûr). Reconfirmez avec eux tous les détails : heure d’arrivée, grandeur du camion, est-ce qu’ils fournissent les couvertures pour les meubles? Si oui, sont-elles payantes? C’est en se prenant d’avance que l’on évite les frais excédentaires de dernière minute! Aussi, si vous faites affaire avec une compagnie de déménagement, faites le tri, à l’avance (!) des objets personnels que vous souhaitez déménager vous-même! (Bijoux, passeports, ordinateurs…)
  • Bien étiqueter les boîtes : cette étape est essentielle pour un déménagement réussi et grandement nécessaire si vous ne voulez pas passer les deux semaines suivant votre déménagement à chercher vos effets personnels.
  • Préparez-vous une valise : cette petite étape vous évitera bien du tracas et vous serez bien heureux de trouver votre pyjama rapidement une fois la journée terminée.
  • Préparez une trousse de déménagement : Ruban à mesurer, tournevis, balai, vadrouille, gros sacs à ordure, produits nettoyants, pansements (on ne sait jamais!), guenilles, marteau. Vous aurez alors tout ce qu’il faut!
  • Alertez les copains. Pour qu’un déménagement soit efficace, il faut des gens fiables qui se présenteront pour vous aider.

Le jour du déménagement 

  • Vider les aliments périssables du frigo et les placer dans une glacière
  • Allez retirer les sous pour payer les déménageurs avant qu’ils arrivent.
  • Passer un coup de balai dans le nouveau logement. Sans faire un ménage trop important (vous n’aurez pas le temps), vous pouvez passer un coup de balai question de ne pas trop répandre de poussière dans le nouveau logement. Vous aurez amplement le temps de faire un ménage plus important dans les jours qui suivront.
  • Prendre le temps de célébrer la journée, c’est un nouveau départ, faites-le dans le plaisir et la bonne humeur! Oui, le plancher est couvert de boîtes, mais non, vous ne réussirez pas à tout placer en une journée. À la fin de la journée, profitez d’un petit moment de répit : vous aurez toujours le lendemain pour continuer!

Bon déménagement!

Leave a Reply