Déménagement : alternatives à la pizza du 1er juillet

par Publisac 2 362 views0

blogue-demenagement

 

 

La journée du déménagement est une journée bien remplie! Entre les boîtes, le ménage, les allers-retours et les réparations de dernières minutes, il est très rare que l’envie de cuisiner s’empare de nous. Ainsi, un grand nombre de personnes commandent de la pizza, puisque c’est simple et que cela nourrira tout le monde! Bien que nous n’ayons rien contre la pizza, nous avons pensé vous proposer quelques alternatives aux pizzas du 1er juillet. Parce que lorsque l’on déménage souvent, on peut s’en lasser très facilement! Voici donc quelques idées simples et adaptées au chantier que représente votre logement le jour D!

 

Préparer un buffet :

le buffet est une idée géniale pour que tout le monde puisse manger à leur guise. Souvent, les ustensiles et les chaises ne sont pas nécessairement sortis donc pourquoi pas étaler différents plats sur un des comptoirs de cuisine libre? Sans demander trop de préparation, vous pourriez acheter, la veille du déménagement, des crudités, des sandwichs (faits maison ou achetés à l’épicerie), des fruits (des pommes ou des poires par exemple puisqu’ils ne demandent pas d’être coupés), des bouts de fromage… Au fait, il faut simplement garnir la table d’aliments qui se mangent sans ustensiles. Ainsi, tout le monde pourra manger lorsqu’ils auront quelques minutes entre deux montées de boîtes!

Préparer un plat pour tous :

on le sait bien, le jour du déménagement, il nous est toujours très difficile de prendre un moment pour nous reposer. En voyant l’état de notre logement, on se dit constamment qu’on doit continuer pour que tout soit réglé le plus rapidement possible. Pourtant, le jour du déménagement peut aussi être vu comme une belle journée agréable à passer entre famille et amis. Vos amis sont venus vous aider? Pourquoi ne pas les remercier en préparant un plat collectif pour tous que vous prendrez le temps de manger, tous ensemble, à la fin de la journée? Dépendamment de si vous avez déjà vos électroménagers ou non, vous pourriez préparer une immense salade repas la veille, la placer au frigidaire et la déguster lorsque le temps viendra. Pour éviter d’empiler de la vaisselle, gâtez-vous avec des assiettes jetables, comme quoi c’est jour de fête!

 

Le BBQ, le meilleur ami des déménagements :

vos électroménagers ne sont pas branchés? Pourquoi ne pas faire un BBQ? Vous n’avez qu’à faire un tour à l’épicerie du coin, acheter de la viande et des légumes pour tout le monde et le tour est joué! Encore une fois, vous pourrez profiter de ce moment convivial pour remercier vos amis d’être venus vous aider!

 

Bon déménagement et surtout, n’oubliez pas de bien manger!

Leave a Reply